13 jeux en version "alpha" ou "beta", entendez "pas finalisés" étaient en démonstration samedi à l'école bellecour de Lyon. Des jeux proposés par des éditeurs indépendants venus à la rencontre de gamers, pour obtenir des retours, des remarques avant de les lancer sur le marché.
Dans chaque salle, des ordinateurs avec des jeux vidéo (13 pour être exact) en démonstration. Le public : des gamers de la région très au fait de ce qui se fait dans le monde du numérique actuellement. Ils viennent tester et pousser dans leurs derniers retranchements les créations des éditeurs indépendants de jeu vidéo.
Pour ces derniers, l'occasion est trop belle de corriger les éventuelles erreurs, les manquements ou les oublis des créateurs. Car pour la plupart, c'est bientôt l'heure de la mise sur le marché.
Pour certains, l'enjeu de ces 6eme Indie Games Play va encore plus loin, à l'image de Wako Factory, un éditeur nantais qui propose actuellement son jeu sur la plate-forme Steam Greenlight. Cette plate-forme s'engage à mettre en ligne les jeux pour lesquelles les gamers auront voté en masse. C'est le cas de Samouraï Riot qu'Adam de Vénissieux est venu tester consciencieusement.