Malgré la victoire face à Saint-Quentin, la JAVCM ne jouera pas les play-offs

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
A l'issu de la rencontre Steeve Essart ( JAVCM) met fin à sa carrière.
A l'issu de la rencontre Steeve Essart ( JAVCM) met fin à sa carrière. © Maxppp

La JAVCM disputait mardi soir à la maison des sports de Clermont-Ferrand son dernier match de saison en Pro B de basket. Malgré leur victoire, 85 à 74 contre Saint-Quentin, les auvergnats n'ont pas pu se qualifier pour les play-offs et jouer la montée en Pro A. Ils terminent 10e du championnat. 

C'est devant 1500 spectateurs que les Jaunes et Rouges ont mené leur ultime bataille de la saison régulière de Pro B à Clermont-Ferrand. Mais la victoire contre les picards de Saint-Quentin n'aura pas suffit à les qualifier pour les play-offs. 

"Je pense qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets. Les remords, c'est tout les petits matchs qui nous ont échappé, notamment à l'exterieur. [...] Mais on a pas de regrets ce soir, car sur ce match-là, nous avons fait ce que nous devions faire : gagner, en étant une dernière fois diminués" commente l'entraîneur Fabier Romayer.

Pour la saison prochaine, il devra recomposer presque totalement son équipe : un seul joueur, Charles-Henri Bronchard, est encore sous contrat.  

durée de la vidéo: 01 min 50
Malgré une victoire face à Saint-Quentin, fin de la saison pour la JAVCM ©France 3 Auvergne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.