La JAVCM disputait mardi soir à la maison des sports de Clermont-Ferrand son dernier match de saison en Pro B de basket. Malgré leur victoire, 85 à 74 contre Saint-Quentin, les auvergnats n'ont pas pu se qualifier pour les play-offs et jouer la montée en Pro A. Ils terminent 10e du championnat.
C'est devant 1500 spectateurs que les Jaunes et Rouges ont mené leur ultime bataille de la saison régulière de Pro B à Clermont-Ferrand. Mais la victoire contre les picards de Saint-Quentin n'aura pas suffit à les qualifier pour les play-offs.
"Je pense qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets. Les remords, c'est tout les petits matchs qui nous ont échappé, notamment à l'exterieur. [...] Mais on a pas de regrets ce soir, car sur ce match-là, nous avons fait ce que nous devions faire : gagner, en étant une dernière fois diminués" commente l'entraîneur Fabier Romayer.
Pour la saison prochaine, il devra recomposer presque totalement son équipe : un seul joueur, Charles-Henri Bronchard, est encore sous contrat.