Manif "sauvage" à Grenoble: de la casse et 4 interpellations

Jeudi 23 juin au soir, une manifestation sauvage a éclaté en marge du mouvement de protestation envers la Loi Travail. 150 personnes y ont participé au plus fort. Quatre jeunes hommes ont été arrêtés, l'un d'eux portait un sac contenant de quoi fabriquer des explosifs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation sauvage a commencé à 22 heures. Le mouvement est parti de la place Victor Hugo puis a déambulé dans les rues de Grenoble, rue Béranger, rue Lamartine... 

Les manifestants ont emprunté les voies de tram, non sans heurts avec les forces de l'ordre. La façade de la BNP a été dégradée par des jets de bouteilles remplies de peinture. Une voiture de police a aussi été prise pour cible.

Une quarantaine d'agents ont alors été déployés en urgence. Quatre personnes, âgées de 28, 26, 21 et 18 ans, ont été arrêtées et placées en garde à vue pour avoir participé à la dégradation de la banque de la rue Lamartine et s'en être pris à un véhicule de police, mais aussi pour avoir lancé un pavé sur un fonctionnaire. Le plus jeune des suspects avait dans son sac des produits hautement explosifs, notamment des bouteilles d'acide. 

Les manifestants se sont éparpillés après ces arrestations, peu avant minuit. 

Dans l'après-midi, lors de la manifestation "officielle" contre la Loi Travail, deux autres hommes de 27 et 42 ans avaient été interpellés pour avoir menacé des policiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information