Manifestation contre la loi travail: que deviennent les jeunes arrêtés à Grenoble?

Trois majeurs et trois mineurs ont été interpellés lors de la nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail, ce jeudi 26 mai. Ils ont été placés en garde à vue ... et après ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les six ont été interpellés pour avoir manifesté illégalement après sommation des forces de l'ordre. Certains sont soupçonnés de "violences avec armes sur personne dépositaire de l'autorité". Certains doivent aussi répondre d'outrages et de rébellion. La plupart ont en fait lancé des projectiles.

Ce vendredi, l'un d'eux, âgé de 21 ans, a écopé de 4 mois avec sursis et 105 heures de travaux d'intérêt général. Les deux autres adultes sont encore appelés à comparaître.

Les trois mineurs vont faire l'objet de convocations par un officier de police judiciaire en septembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information