Par manque de secouristes, inquiétude sur les Virades de l'espoir à Grenoble

A Grenoble, les Virades de l'espoir vont-elle avoir lieu comme prévu ce dimanche 25 septembre ? Pour que la manifestation puisse être maintenue, les organisateurs doivent trouver deux secouristes supplémentaires.

Tout le monde connait les Virades de l'espoir, ces manifestations de tout genre qui permettent depuis plus de 30 ans de collecter des fonds pour la lutte contre une maladie génétique rare, la mucoviscidose.

Mais l'inquiétude règne à Grenoble. Malgré le soutien de la préfecture de l'Isère, les organisateurs n'arrivent pas à trouver les six secouristes qui permettraient à l'opération de solidarité de se dérouler comme prévu ce dimanche 25 septembre.

L'organisateur Max Gavi, lui même père d'un enfant malade, tire la sonnette d'alarme car il manque encore deux secouristes :

On n'arrive pas à trouver une association conventionnée de secourisme





10000 personnes sont pourtant attendues à Grenoble au cours des diverses manisfestations qui vont émailler le week-end  L'argent collecté permet de financer la recherche, le personnel médical dans les centres spécialisés mais aussi d'aider les patients.

le témoignage de Max Gavi sur le plateau du Journal des Alpes
Inquiétude pour les Virades de l'Espoir à Grenoble, il manque deux secouristes


L'année dernière aussi, l'organisation des Virades de l'espoir à Grenoble avait été compliquée.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité