Massif de Belledonne (Isère) : reprise des recherches pour retrouver Vincent, disparu en avril

Sans nouvelle de Vincent Marin depuis le 26 avril, les proches du jeune homme entreprennent ce dimanche 10 août une nouvelle recherche dans le secteur escarpé que le randonneur envisageait de traverser.

Par Françoise Guais

Vincent Marin, un randonneur de 25 ans, a disparu le 26 avril dans le massif de Belledonne.
Il était parti en fin de matinée de Livet, dans la vallée de la Romanche, pour rejoindre Chamrousse par le Pas des Escombailles.
Malgré un handicap depuis la naissance (il est hémiplégique et sous traitement anti-épileptique), le jeune homme est un sportif accompli qui a déjà accompli de nombreuses ascensions comme le Mont-Blanc ou de nombreux sommets dans le massif de Belledonne. Il a réalisé également le chemin de Saint Jacques de Compostelle (1800 km), la Grande traversée des Alpes ou le GR 20. Mais malgré sa débrouillardise, sa paralysie côté droit le rend plus apte à chuter..

Recherches vaines

Le PGHM et la CRS Alpes ont effectué des recherches aériennes en partie haute du massif, là où cela était possible. Des chasseurs de Livet et des membres de la famille se sont également rendus sur le terrain où le jeune homme aurait pu avoir un accident. Avec des membres du Club Alpin Français, dont le père Vincent fait partie, d'autres zones ont été ratissées. En vain. 

Reportage de Isabelle Guyader et Yves-Marie Glo
Les recherches du randonneur continuent


Nouvelles recherches ce dimanche 10 août

Le père de Vincent est reparti ce matin avec une dizaine de volontaires pour une neuvième tentative dans les environs de la cabane des Clots, un secteur escarpé de la commune de Livet.  

Depuis le mois d'avril,un appel à témoin est lancé : Vincent est de type européen, fait son âge (25 ans), mesure 1,67 mètre, corpulence maigre, cheveux châtains, yeux bleus. Il porte des lunettes de vue et boite.

Personnes à prévenir :
- Hôtel  de police de Grenoble au 04 76 60 42 58
- Roger Marin (père de Vincent) au 04 76 52 11 71, rogermarin4@gmail.com




A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus