Match amical: timide, Lyon s'incline devant le PSV Eindhoven

Lyon a concédé une seconde défaite consécutive mercredi à Aix-les-Bains (Savoie) face au club néerlandais du PSV Eindhoven (2-0) en match de la Valais Cup, un tournoi de pré-saison. Deux matches sans les cadors de l'équipe de retour samedi contre l'AC Milan

Jurgen Locadia a donné l'avantage au PSV en transformant un penalty accordé pour une faute du gardien Mathieu Gorgelin sur Rai Vloet (75) et a doublé l'écart en fin de partie d'un tir croisé du droit (88).

L'OL, qui avait déjà été battu samedi par le FC Sion (1-0) et termine un camp d'entraînement de neuf jours à Crans-Montana (Suisse), a aligné une équipe différente pour chacune des deux périodes.

Toutefois, les Rhodaniens n'ont jamais pu hausser le rythme malgré deux occasions, peu avant la mi-temps, de l'ancien attaquant de Guingamp, Claudio Beauvue, recruté début juillet.

Beauvue a échoué devant le gardien Remko Pasveer (35) et a manqué de peu de reprendre un bon centre délivré de l'aile droite par le défenseur Mehdi Zeffane (39).

Pour le reste, les jeunes, issus de l'équipe finaliste de la coupe Gambardella la saison dernière, n'ont pu, au cours de la seconde période démontrer qu'ils pouvaient déjà contester les internationaux du club rhodanien, qui ont repris l'entraînement le 8 juillet.

Dispensés contre Sion et face au PSV, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Christophe Jallet ou encore Maxime Gonalons devraient faire leur retour dans le onze de base, samedi au stade de Gerland à l'occasion d'un match contre l'AC Milan. 

L'équipe lyonnaise commencera alors à prendre forme en vue de l'Emirates Cup, tournoi organisé à Londres par Arsenal (24-25 juillet) et surtout pour le Trophée des Champions, le 1er août contre le Paris SG.
fjt/cda


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité