"Les mensonges de Denize Soares" dans Faites entrer l'accusé sur France 2

L'émission Faites entrer l'accusé sur France 2 est revenue hier soir sur l'affaire Denize Soares, la jeune femme brésilienne condamnée à 17 ans de prison pour avoir assassiné son compagnon, père de leur enfant. Sébastien Brun, un fleuriste grenoblois, avait disparu au Brésil en 2004. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant le rendu du jugement en février 2013 et la condamnation de la jeune femme à 17 ans de prison pour le meurtre de son compagnon Sébastien Brun, l'affaire Denize Soares a défrayé la chronique à de multiples reprises... 

Les épisodes judiciaires auront eux aussi marqué, le premier en octobre, puis en appel en février. Des versions contradictoires, par le biais desquelles s'affrontent Denize, les parents de Sébastien, mais aussi son frère. Car les deux s'accusent mutuellement d'avoir tué le fleuriste. 



Tout commence lorsque Denize rentre seule des vacances au Brésil...

En 2004, le couple décide de partir dans la famille de la jeune femme, au Brésil, avec leur bébé. Mais Denize rentrera seule de ce voyage... Aux parents de Sébastien, elle explique que le jeune homme est tombé amoureux du pays, qu'il veut changer de vie, se mettre au vert. 

Lorsque les parents se rendent compte que leur fils n'est pas au Brésil, Denize Soares produit de nouvelles preuves, une vidéo troublante sur laquelle Sébastien explique vouloir refaire sa vie au Brésil, "avec plusieurs femmes". Elle leur montre les comptes du fleuriste, des traces de montants en liquide, et leur explique que son compagnon était racketté par la mafia grenobloise, parle d'un trafic de cartes bancaires... Tout cela sera réfuté par l'enquête de la Sûreté Publique de Grenoble. 

Les enquêteurs découvrent alors que Sébastien avait plusieurs maîtresses, des infidélités que Denize connaissait. Il avait des projets professionnels, adorait son fils... La thèse de la nouvelle vie ne tient plus. 


Arrêtée en septembre 2006, Denize Soares est remise en liberté un an plus tard, faute de preuves et en l'absence de cadavre, avant que l'enquête ne rebondisse en avril 2008 grâce à un témoignage inattendu. Un homme affirme aux enquêteurs avoir reçu les confidences d'un frère de Denize qui l'aurait aidée à enfouir le cadavre dans le sable. Le corps est alors retrouvé, sur les indications du témoin, dans une carrière isolée près de la baie de Salvador de Bahia.

Le frère de Denize Soares raconte aux policiers comment cette dernière l'aurait chargé d'acheter un produit qu'elle aurait versé dans la bière de Sébastien. Elle lui aurait ensuite demandé de l'aider à faire disparaître le corps. Le lendemain de ce témoignage, Denize Soares est interpelée pour la seconde fois et placée en détention provisoire....

Le premier procès se tiendra le 15 octobre, le second devant les Assises de l'Isère le 22 février 2013.

Regardez l'émission Faites entrer l'accusé du 21 octobre, le reportage "Les mensonges de Denize Suares" est au tout début. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information