Météo : Alerte orange aux orages dans le Rhône, la Loire, la Drôme, l'Ain et l'Ardèche

Publié le
Écrit par Sébastien Allec
Le Rhône, la Loire, la Drôme, l'Ain et l'Ardèche sont en vigilance orange le 12 août 2021 au soir.
Le Rhône, la Loire, la Drôme, l'Ain et l'Ardèche sont en vigilance orange le 12 août 2021 au soir. © Maxppp/ illustration

Le temps s'est assombri sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Météo France annonce une alerte orange aux orages et à la canicule dans le Rhône, la Loire, la Drôme, l'Ain et l'Ardèche.

Les éclairs déchirent le ciel de Lyon ce 12 aôut 2021 au soir. Comme la Loire, l'Ain, l'Ardèche et la Drôme, le Rhône est placé en vigilance orange par Météo France

Dans la Loire, les pompiers annonce intervenir sur de nombreux dégâts, avec néanmoins "aucune intervention pour sauver des vies humaines". 

Dans le Rhône, les pompiers interviennent également principalement sur des cas de chutes d'arbres. Des interventions pour des inondations avec pour cause des défauts d'étenchéité de toitures sont également en cours. Les deux secteurs les plus touchés sont, en début de soirée, le val d'Azergues et le secteur d'Eveux.

La ligne Lyon-Roanne coupée  

Suite à des chutes d'arbres sur les voies, la SNCF annonce la ligne Lyon-Roanne est actuellement coupée dans les deux sens. 

Dans l'Ain les intempéries conduisent également à de nombreuses interventions. 

Dans la Drôme et l'Ardèche, l'alerte et de mise mais à 19h30, aucune intervention des pompiers n'est, pour le moment, nécessaire. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.