Après un week-end sous le soleil et un début de semaine tout aussi ensoleillé, quel sera le temps mardi 10 juillet et les jours suivants en Auvergne-Rhône-Alpes ? Un petit indice : il va y avoir du changement dans l’air en fin de semaine.
On finirait par s’y habituer. Le soleil semble s’être installé durablement sur Auvergne-Rhône-Alpes. Après un lundi au soleil, le début de semaine s’annonce toujours aussi agréable en Auvergne-Rhône-Alpes.
Mardi : après une nuit claire relativement douce avec des températures de 12 degrés dans le Cantal à 20 degrés dans le Rhône, le soleil sera omniprésent sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En début d’après-midi, quelques nuages feront leur apparition par le nord, d’abord sur l’Allier, le Puy-de-Dôme et la Loire, avant de s’étendre progressivement à l’est sur l’Ain, la Haute-Savoie, le Rhône, l’Isère et la Savoie. Malgré ce passage nuageux, de belles éclaircies domineront sur ces départements. Ailleurs, le soleil brillera généreusement. Températures maxi : jusqu’à 30 degré dans la Drôme et l’Ardèche. Dans le Rhône, l’Isère et la Savoie, on enregistrera jusqu’à 29 degrés, selon les prévisions de Météo France.
Mercredi : une journée placée sous le signe du soleil. Pas de nuages à l’horizon et des températures de 21 degrés à l’est du Cantal et à l’est du Puy-de-Dôme atteignant les 26 degrés dans le Rhône, l’Ardèche et la Drôme.
Jeudi : après une nuit étoilée, les premiers nuages feront leur apparition en Auvergne-Rhône-Alpes, en début d’après-midi, par le sud-ouest dans le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire. Malgré ce passage nuageux, les éclaircies domineront sur ces départements. Partout ailleurs, le beau temps s’imposera avec des températures proches des 26 degrés.
Vendredi : le ciel se chargera de nuages par le Cantal la Haute-Loire et l’Ardèche. Le ciel du Puy-de-Dôme sera également très nuageux dans la matinée. En début d’après-midi, de rares averses traverseront l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les températures maximales devraient être enregistrées en Isère avec 30 degrés prévus. Seul le département de la Drôme devrait être épargné par ces averses.
Samedi et dimanche : des orages devraient éclater sur la grande majorité de la région Auvergne-Rhône-Alpes, samedi après-midi. On devrait retrouver cette instabilité toute la journée de dimanche.