METEO FRANCE. Pluie-inondation : le Cantal et la Haute-Loire placés en vigilance orange

Météo France a placé le Cantal et la Haute-Loire en vigilance orange jusqu’au vendredi 12 juin après-midi, De forts cumuls de précipitations sont attendus. Il s'agit d'une alerte pluie-inondation.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 11 juin, Météo France a émis un bulletin d’alerte météorologique. Jusqu’au vendredi 12 juin à 16 heures, le Cantal et la Haute-Loire sont placés en vigilance orange pluie-inondation.

De forts cumuls de précipitations sont attendus. Des pluies à caractère orageux, "temporairement modérées à fortes (parfois plus de 20 mm en une heure), vont s'étendre en cours de nuit sur une grande partie de l'Auvergne" indique Météo France. Elles se poursuivent vendredi 11 juin jusqu'en soirée. Un aspect orageux se mêlera à ces précipitations, notamment dans l’après-midi, avec de la grêle possible, des rafales de vent et une forte activité électrique.

Des cumuls importants

Le bulletin d’alerte de Météo France indique : « Les cumuls attendus d'ici demain soir sont de l'ordre de 80 à 100 mm sur l'est du Cantal et l'ouest de la Haute-Loire, voire 120 mm localement. Des cumuls importants peuvent également concerner le sud du Puy de Dôme. En revanche, l'ouest du Cantal (bassin d'Aurillac) et l'est de la Haute-Loire sont plus épargnés par les plus fortes pluies. Elles baissent en intensité en soirée de vendredi, avec le décalage des orages forts vers le nord de la région, puis le nord-est de la France ». 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information