Mercredi 23 janvier, le temps sera froid et des chutes de neige sont à prévoir en région Auvergne-Rhône-Alpes. La prudence sera de mise sur les routes.
Avec des températures négatives et des chutes de neige, l’hiver fera une réelle offensive mercredi 23 janvier sur toute la France. L’Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas épargnée : il pourra tomber de 2 à 5 cm de neige au-dessus de 300 mètres et jusqu’à 20 cm de neige localement sur les reliefs. Sur le Massif Central, les chutes de neige pourraient être presque continues de mardi à mercredi soir. Quasiment tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes pourraient être concernés par ce saupoudrage de neige dans la journée de mercredi. Les températures seront faibles. On prévoit dans la journée de mercredi 3 degrés à Clermont-Ferrand, 0 à Saint-Flour, 3 degrés à Lyon et 2 degrés à Grenoble. Une chute des températures est prévue pour jeudi. Avec ces températures basses et les chutes de neige annoncées, il faudra se montrer prudent sur les routes.
Jusqu’au mercredi 23 janvier à 16h, l’ensemble des départements d’Auvergne-Rhône-Alpes est placé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France.
? 29 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 22 janvier 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/5diefySIBM