Météo. Le Nord-Isère violemment balayé par le vent

Ce mercredi 16 septembre, si les vents violents qui ont soufflé en Rhône-Alpes ont causé la mort de deux personnes dans l'Ain et l'agglomération lyonnaise, dans le Nord-Isère les pompiers ont plus été sollicités pour des arbres arrachés et des fils électriques en souffrance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En tout, les pompiers de l'Isère ont reçu une centaine d'appels ce mercredi après-midi. Les rafales très violentes ont fait tomber de nombreux arbres, notamment sur Heyrieux et Villette-d'Anthon. Parfois, le vent a soufflé jusqu'à 120 kilomètres/heure dans ce secteur.

Un passionné de Météo a procédé à des relevés dans la région:
- 196 km/h à l'Aiguille du Midi (74)
- 151 km/h à la croix de Chamrousse (38)
- 121 km/h à Lyon-Bron (69)
- 116 km/h à Saint-Laurent-du-Pont (38)
- 112 km/h à Villard-de-Lans (38)
- 109 km/h à la Masse (73)
- 107 km/h à l'Alpe d'Huez (38)
- 92 km/h à Grenoble - le Versoud (38)

A Laiz (Ain), un sexagénaire a été mortellement frappé par un toit arraché. Une seconde victime, un Lyonnais de 25 ans, a été écrasée dans sa voiture stationnée sur un parking d'entreprise par la chute d'un gros chêne, à Limonest (Métropole de Lyon). 

Vigilance, la pluie arrive

Le vent de Sud va faiblir progressivement dans la soirée. Mais l'Isère reste en vigilance orange. Et pour cause. En milieu de nuit, des orages très actifs prendront le relais. Ils arriveront par le Nord-Ouest de l'Isère. Les pluies se généraliseront ensuite. D'importants cumuls sont attendus.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information