Météo France place, à partir de lundi 22 juillet, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère et le Rhône, en vigilance orange canicule.
La canicule est de retour. Après un premier épisode en juin, les fortes chaleurs s'abattent de nouveau sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Météo France place donc, à partir du lundi 22 juillet à 6h, les départements de l''Ardèche, la Drôme, l'Isère et le Rhône, en vigilance orange canicule.
Selon Météo France, la hausse des températures maximales va être spectaculaire, avec un gain d'une dizaine de degrés par rapport à dimanche sur le Sud-Ouest. Sur le territoire national, se sont 21 départements qui sont concernés par cette alerte.
La canicule devrait se poursuivre plusieurs jours. Météo France annonce des températures dépassant les 40 degrés dans la région entre mardi et jeudi.? 21 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 21 juillet 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/2owX3okKqi
Selon Météo Ciel, ce nouvel épisode de fort coup de canicule se met en place grâce à un effet de pompe à chaleur. La masse d'air sera moins chaude que celle de fin juin, mais les T° vont dépasser les 35°C voire loc. atteindre les 40°C au sol.#Canicule || Voici la carte des températures maximales prévues entre ce mardi 23 et ce jeudi 25 juillet (MAJ du 19/07/19). ? https://t.co/elcZZUCnFc #canicule pic.twitter.com/I7pmurgYg7
— Météo-France (@meteofrance) 19 juillet 2019