METEO. Tempête Bella : 2 400 foyers privés d’électricité mardi soir en Auvergne

Les intempéries liées à la tempête Bella continuent à endommager le réseau auvergnat. Ce mardi 29 décembre à 17 heures, 2 400 foyers sont toujours privés d’électricité.

Arrivée en fin de journée dimanche 27 décembre, la tempête Bella continue ses dégâts. Les chutes de neiges et vents violents ont endommagé le réseau électrique d'environ 5 500 foyers ce mardi matin. À 17 heures, Enedis fait état de 2 400 foyers toujours sans électricité.

Le Puy-de-Dôme et le Cantal principalement touchés

Comme ce lundi, le Puy-de-Dôme et le Cantal, classés en vigilance orange, sont principalement affectés par les pannes sur le réseau. Mardi 29 décembre au matin, Enedis annoncait 1 900 coupures dans le Puy-de-Dôme, 3 400 dans le Cantal, 100 en Haute-Loire et 100 dans l’Allier.

À 17 heures, le courant était rétabli dans plus de 3 000 foyers : 1 500 en sont toujours privés dans le Puy-de-Dôme, et 900 dans le Cantal.

Des conditions météo difficiles

Les équipes d’Enedis sont mobilisées, conjointement avec les autorités, pour rétablir le courant. Les conditions météorologiques ne facilitent pas les interventions et Enedis ne pourra garantir le rétablissement pour tous les foyers dans la journée.

D’après le bulletin Météo France du jour, les intempéries devraient se poursuivre dans la nuit de mardi à mercredi : « La nuit prochaine, on attend une nouvelle aggravation des conditions météorologiques. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité