METEO. Tempête Bella : 2 400 foyers privés d’électricité mardi soir en Auvergne

Les intempéries liées à la tempête Bella continuent à endommager le réseau auvergnat. Ce mardi 29 décembre à 17 heures, 2 400 foyers sont toujours privés d’électricité.

La neige s'accumule sur 60 à 70 cm dans le Sancy.
La neige s'accumule sur 60 à 70 cm dans le Sancy. © Stéphane Trentesaux/FTV

Arrivée en fin de journée dimanche 27 décembre, la tempête Bella continue ses dégâts. Les chutes de neiges et vents violents ont endommagé le réseau électrique d'environ 5 500 foyers ce mardi matin. À 17 heures, Enedis fait état de 2 400 foyers toujours sans électricité.

Le Puy-de-Dôme et le Cantal principalement touchés

Comme ce lundi, le Puy-de-Dôme et le Cantal, classés en vigilance orange, sont principalement affectés par les pannes sur le réseau. Mardi 29 décembre au matin, Enedis annoncait 1 900 coupures dans le Puy-de-Dôme, 3 400 dans le Cantal, 100 en Haute-Loire et 100 dans l’Allier.

À 17 heures, le courant était rétabli dans plus de 3 000 foyers : 1 500 en sont toujours privés dans le Puy-de-Dôme, et 900 dans le Cantal.

Des conditions météo difficiles

Les équipes d’Enedis sont mobilisées, conjointement avec les autorités, pour rétablir le courant. Les conditions météorologiques ne facilitent pas les interventions et Enedis ne pourra garantir le rétablissement pour tous les foyers dans la journée.

Au lieu-dit Coudert Grand, sur la commune de Chambon-sur-Lac (Puy-de-Dôme), des groupes électrogènes étaient livrés dans la matinée.
Au lieu-dit Coudert Grand, sur la commune de Chambon-sur-Lac (Puy-de-Dôme), des groupes électrogènes étaient livrés dans la matinée. © FTV

D’après le bulletin Météo France du jour, les intempéries devraient se poursuivre dans la nuit de mardi à mercredi : « La nuit prochaine, on attend une nouvelle aggravation des conditions météorologiques. »

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo intempéries