Ce mardi 23 juin, selon une source proche du dossier, la garde à vue d'un adolescent de 16 ans, soupçonné d'avoir participé à la rixe qui a précédé la mort par balle d'un jeune de 19 ans à Saint-Martin-d'Hères, a été prolongée de 24h jusqu'à demain.
C'est hier, au petit matin que l'adolescent de 16 ans a été arrêté à la sortie de son domicile. Un mineur connu des services de police pour son implication dans un trafic de stupéfiants.
Une source proche du dossier nous a appris ce matin que sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. Il devrait être présenté demain devant le parquet de Grenoble. L'adolescent a été interpellé à la sortie de son appartement, situé place Etienne Grappe dans le quartier des Terrasses, en possession de deux carabines.
Il était surveillé par la police comme étant l'un des possibles auteurs des coups de feu tirés lors des échauffourées qui ont émaillés le quartier avant le meurtre.
Dans l'appartement, les enquêteurs ont retrouvé des doses de cocaïne et de cannabis qui attestent que le lieu était squatté et qu'il était devenu un lieu de deal dans le quartier.
En fonction de l'avancée de l'enquête, une conférence de presse commune avec le procureur de la République, le patron de la police de Grenoble et le préfet devrait être organisée dans les prochains jours.