Dans un hommage rendu à l'ancien président sud-africain, Michel Destot annonce, ce vendredi 6 décembre, qu'il soumettra au prochain Conseil municipal la dénomination d’une place Nelson Mandela sur la Presqu'île de Grenoble.
C'est dans un communiqué rendu public sur son site internet que Michel Destot, député-maire PS de Grenoble, a annoncé qu'il "soumettra au prochain Conseil municipal du 16 décembre 2013 la dénomination d'une place « Nelson Mandela » sur la Presqu’île" scientifique qui deviendra bientôt un quartier à part entière.
Dans cet hommage, le maire de Grenoble salue aussi "la mémoire de cet homme qui aura dédié la majeure partie de sa vie à la réconciliation des Sud-Africains". Pour lui, Nelson Mandela représente un souvenir en particulier, sa première visite en Afrique du Sud en compagnie de François Mitterand. C'était en 1994. "J’eus alors droit à l’accolade du Président Mandela, moment qui reste encore à ce jour gravé dans ma mémoire comme l’un des plus marquants de mes premières années à l’Assemblée."
Communiqué de Michel Destot sur la disparition de Nelson Mandela