• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Michel Ocelot vient clôturer la 4ème édition du festival de cinéma jeune public de Grenoble “Voir ensemble”

Michel Ocelot, "pointure mondiale du film d'animation" était venu lancer officiellement le Festival, le 17 février, au cinéma Le Méliès. Il sera présent ce dimanche 28 février pour sa clôture. Au menu, projection et débat avec le public

Par Céline Serrano

Coloré, chaleureux, généreux, ce festival de cinéma jeune public propose de voir, de faire, de vivre, de rêver et de s'émouvoir ensemble, à travers des films de toutes les époques et de tous les coins du monde.

Reportage de Jean-Christophe Pain et Franck Céroni
FESTIVAL VOIR ENSEMBLE
Intervenant : Rémi Chayé, réalisateur de "Tout en haut du monde"

Au programme de cette quatrième édition, sept films, parfois encore inconnus ou en version restaurée inédite, de provenances, de genres, de techniques, d’époques, de styles différents, concourent pour le prix du jury enfant ainsi que pour le prix du public .

Hors compétition, une sélection de films jeune public, inédits ou du répertoire, qui sortent ou ressortent sur les écrans de cinéma, choisis pour l’intelligence de leur propos, leur qualité, leur originalité, leur poésie, leur délicatesse, leur drôlerie… 

Et parfois, en avant programme, comme un cadeau, un film court réalisé soit par des auteurs reconnus, de grands noms du cinéma d’animation, soit par des enfants, des jeunes ou des adultes fréquentant les structures socioculturelles de Grenoble.



Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le Lioran : cap sur une nouvelle saison de ski

Les + Lus