C’est une Bourbonnaise qui défendra les couleurs de l’Auvergne pour le concours Miss France 2019 en décembre. Romane Eichstadt a été choisie parmi les 14 candidates vendredi 19 octobre 2018 au parc des expositions de Montluçon (Allier).
C’est un rêve qui devient réalité. Du haut de son mètre 81, celle qui voudrait devenir hôtesse de l’air a été couronnée Miss Auvergne 2018 vendredi 19 octobre au parc des expositions de Montluçon (Allier). Elle s’est démarquée de ses 13 concurrentes issues des quatre départements auvergnats et succède ainsi à la Puydômoise Marie-Anne Halbwachs.
Pour son sacre, elle était notamment entourée de Maëva Coucke, actuelle Miss France 2018, à laquelle elle tentera de succèder en décembre lors de l’élection de Miss France 2019 prévue au Zénith de Lille le 15 décembre 2018.
Âgée de 19 ans, Romane Eichstadt est étudiante en 2e année de BTS tourisme à l'ES Vichy. Elle s’est engagée récemment auprès de l’association GREF03, qui soutient les familles et personnes donneuses d’organes dans le département de l’Allier.