Mobilisation contre une fermeture de classe à l'école du Jardin de Ville à Grenoble

Un rassemblement de parents d'élèves avait lieu ce mardi 6 septembre devant l'école du Jardin de Ville à Grenoble puis devant l'inspection académique. En cause : une fermeture de classe qui ferait monter le nombre d'élèves par classe à une trentaine. 

Un rassemblement devant l'inspection académique a eu lieu ce mardi matin à Grenoble pour réclammer le maintien d'une classe de maternelle au sein de l'école élémentaire du Jardin de Ville à Grenoble. Une dizaine de personnes, pancartes à la main, ont manifesté leur mécontentement et leurs inquiétudes face à la création d'un demi niveau regroupant trois classes. Cette décision porterait le nombre d'élèves à 30 par classe, sachant que cet établissement accueille des enfants d'un foyer voisin ainsi que les enfants des forains de la foire des Rameaux rendant ainsi les effectifs variables. 

On regrette cette envie de créer des grandes écoles avec de gros effectifs. On aimerait bien que la mairie, comme elle l'avait dit dans sa campagne électorale, soutienne les petites classes et les petites écoles. Parent d'élève 







Reportage de Jean-Christophe Solari, Didier Albrand et Pierre Maillard.
Intervenants: Mylène Chalina, parent d'élève; Claire Martin, parent d'élève; Camilla Molinari, parent d'élève

Ce mardi après-midi, la décision de la commission est tombée, malgré le siège des parents devant l'inspection académique : la fermeture est désormais officielle. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité