Mon Auvergne : Roberto Fores-Veses à Lavaudieu

© Valérie Mathieu
© Valérie Mathieu

Roberto Fores Veses est le Directeur musical et Artistique de l'Orchestre d'Auvergne depuis 2012. Au fil de ses concerts dans la région il a découvert les richesses de l'Auvergne. Il partage avec nous la découverte de l'abbaye de Lavaudieu (43) . 

Par Béatrice Nguyen

Avant son arrivée à la tête de l'Orchestre d'Auvergne, Roberto Fores-Veses était déjà venu en Auvergne. A l'occasion de concerts, il avait découvert les paysages enneigés de Haute-Loire, la beauté de la cité de la Chaise-Dieu aussi. Il se produit souvent dans des églises et en aime le silence propice au ressourecement.
Il a appris à apprécier la rudesse de la météo auvergnate, mais aussi l'accueil des gens d'ici. C'est avec Yves, le mari d'une des musiciennes de l'Orchestre qu'il visite pour la première fois le village de Lavaudieu et son abbaye, qui a acuueilli le tournage du film "Les rivières pourpres". Il aime le calme et l'âme des lieux. Il nous raconte pourquoi. 

Mon Auvergne : Roberto Fores Veses
Roberto Fores Veses est le Directeur musical et Artistique de l'Orchestre d'Auvergne depuis 2012. depuis, il découvre l'Auvergne au hasard des concerts et des rencontres. Il a choisi de faire visiter un lieu chargé d'histoire, où il fait bon se ressourcer : l'abbaye de Lavaudieu en Haute-Loire. Intervenant : Roberto Fores-Veses Directeur musical et Artistique de l'Orchestre d'Auvergne - Reportage : Béatrice Nguyen, Valérie Mathieu, Cédric Munro et Sébastien Bonnetot.

 

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus