Le monde entier réagit après l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier

Ce vendredi 26 juin, à l'annonce de l'attentat qui a fait une victime à Saint-Quentin Fallavier, en Isère, les pays réagissent les uns après les autres devant l'horreur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Allemagne et l'Espagne ont condamné l'attentat contre une usine en France où un cadavre décapité a été retrouvé, fustigeant une "haine aveugle" et s'affirmant unis contre "la barbarie".

"Je condamne fermement l'attentat" commis en France. "Les démocrates feront toujours front contre la barbarie", a écrit Mariano Rajoy sur son compte twitter.


L'Allemagne et la France sont "unies contre la haine aveugle du terrorisme", a de son côté déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier. "Nous condamnons dans les termes les plus durs cet acte de terrorisme et de fanatisme", a ajouté M. Steinmeier, dans un communiqué diffusé par ses services.

Le président français François Hollande a déclaré que l'attaque contre une usine dans l'Isère, dans l'est de la France, était "de nature terroriste dès lors qu'il a été retrouvé un cadavre décapité avec des inscriptions" sur les lieux.

De Bruxelles où il participait à un sommet européen, il a confirmé qu'un suspect avait été "arrêté" et "identifié", et évoqué un possible deuxième auteur dans cet attentat qui a fait un mort et deux blessés légers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information