Ce vendredi 26 juin, à l'annonce de l'attentat qui a fait une victime à Saint-Quentin Fallavier, en Isère, les pays réagissent les uns après les autres devant l'horreur.
L'Allemagne et l'Espagne ont condamné l'attentat contre une usine en France où un cadavre décapité a été retrouvé, fustigeant une "haine aveugle" et s'affirmant unis contre "la barbarie".
"Je condamne fermement l'attentat" commis en France. "Les démocrates feront toujours front contre la barbarie", a écrit Mariano Rajoy sur son compte twitter.
Condeno firmemente el atentado cometido en Lyon. La barbarie tendrá siempre enfrente a la unión de los demócratas. #España con #Francia. MR
— Mariano Rajoy Brey (@marianorajoy) 26 Juin 2015
L'Allemagne et la France sont "unies contre la haine aveugle du terrorisme", a de son côté déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier. "Nous condamnons dans les termes les plus durs cet acte de terrorisme et de fanatisme", a ajouté M. Steinmeier, dans un communiqué diffusé par ses services.
Le président français François Hollande a déclaré que l'attaque contre une usine dans l'Isère, dans l'est de la France, était "de nature terroriste dès lors qu'il a été retrouvé un cadavre décapité avec des inscriptions" sur les lieux.
De Bruxelles où il participait à un sommet européen, il a confirmé qu'un suspect avait été "arrêté" et "identifié", et évoqué un possible deuxième auteur dans cet attentat qui a fait un mort et deux blessés légers.