Mondial de hockey sur glace. Premier match et première victoire pour la France face à l'Allemagne

Au bout du suspense, les Bleus se sont imposés aux tirs au but face à l'Allemagne (2-2 à la fin de la prolongation). Une jolie performance due en grande partie aux Grenoblois Cristobal Huet dans les cages et Jordann Perret sur la glace. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe de France a remporté aux tirs au but son premier match du Mondial-2016, en s'imposant contre l'Allemagne 3-2, samedi à Saint-Pétersbourg (Russie). Le "sniper" Damien Fleury, 2e meilleur marqueur du Championnant d'Allemagne, a réussi le seul tir au but de la séance, grâce à un superbe tir dans la lucarne.

La France avait ouvert le score dès le début du match grâce à Damien Raux (03:38), avant que les Allemands, dominateurs, ne prennent le match en mains. Tobias Rieder (20:26) marquait ensuite en supériorité numérique, puis Felix Schutz (36:50) donnaient l'avantage à l'Allemagne, avant l'égalisation de Valentin Claireaux (39:10) contre le cours du jeu.

Les Bleus affronteront les Slovaques dimanche (19h15) pour leur deuxième match.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information