Montagne. En Isère, les stations de ski attendent la neige

C'est une saison décidément délicate pour les stations de ski iséroises dont les nerfs sont mis à rude épreuve, elle sont suspendues aux bulletins d'enneigement. On annonce la neige pour vendredi 16 janvier. En attendant, les stations de basse et moyenne altitude font le gros dos.

Reportage. 9 heures du matin, ce jeudi 15 janvier, à Chamrousse. Ce n'est pas l'affluence des grands jours. Le manteau neigeux laisse affleurer la terre et les cailloux. Seule la moitié des pistes est ouverte. Aux remontées mécaniques, le nombre de forfaits vendus est en baisse de 15% par rapport à l'an dernier à la même période.

Ce sont surtout les skieurs de la région qui font défaut, les Grenoblois, les Lyonnais, les gens de la vallée du Grésivaudan qui préfèrent attendre des jours meilleurs. En revanche, la clientèle étrangère est bel et bien là, des Tchèques pour la plupart. Une clientèle de séjour qui permet un peu de "sauver les meubles" . En attendant la neige, annoncée pour vendredi par  Météo France, Chamrousse mise sur d'autres activités, comme la randonnée ou la raquette. On le sait peu, mais ici la moitié des vacanciers ne vient pas pour skier!

Reportage à Chamrousse et aux 7 Laux de Faïza Garel-Younsi & Dominique Bourget
Intervenants : Agnès, propriétaire du restaurant "Le Farinaud", Franck Lecoutre, directeur de l'office de tourisme de Chamrousse
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité