Montagne. Le risque d'avalanche est fort en Isère, Savoie et Haute-Savoie

La neige est de retour dans les Alpes du Nord et avec elle le risque d'avalanches. Ce lundi 4 janvier, le bulletin "neige et avalanches" de Météo France présente un risque fort dans plusieurs massifs en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le décès de deux skieurs dans une avalanche dans le secteur des Grands Montets, le risque avalancheux est plus que jamais d'actualité.  

En Haute-Savoie, Météo France indique un risque marqué en dessous de 2.200m d'altitude au Mont-Blanc, dans les Aravis et sur le massif du Chablais. Au-dessus, soyez vigilants, le risque augmente et devient fort

En Isère, le massif de Belledonne est soumis à un indice fort, de 4 sur 5 à partir de 2.400m. En dessous de cette limite, le risque devient marqué, 3 sur 5.

En Chartreuse, il est également marqué peu importe l'altitude.

Dans le Vercors, il est de 3 sur 5 au-dessus de 1.800m et devient limité en dessous de cette altitude. 

Aux Grandes-Rousses, il est marqué au-dessus de 2.300m et limité en dessous.

Dans l'Oisans, risque de 3 sur 5 à partir 2.500m et de 2 sur 5 en dessous.

Soyez prudents en Savoie où l'indice est marqué partout. Dans les Bauges et en Haute-Maurienne, il ne change pas selon l'altitude. En revanche, l'indice de risque augmente et passe à 4 sur 5 à partir de 2.200m en Maurienne et dans le Beaufortain. Il est également fort en Haute-Tarentaise et en Vanoise à partir de 2.400m. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information