Cet article date de plus de 5 ans

Montagne. Le risque d'avalanche est fort en Isère, Savoie et Haute-Savoie

La neige est de retour dans les Alpes du Nord et avec elle le risque d'avalanches. Ce lundi 4 janvier, le bulletin "neige et avalanches" de Météo France présente un risque fort dans plusieurs massifs en Isère, Savoie et Haute-Savoie.
ILLUSTRATION
ILLUSTRATION © H. Bellot pour ANENA
Après le décès de deux skieurs dans une avalanche dans le secteur des Grands Montets, le risque avalancheux est plus que jamais d'actualité.  

En Haute-Savoie, Météo France indique un risque marqué en dessous de 2.200m d'altitude au Mont-Blanc, dans les Aravis et sur le massif du Chablais. Au-dessus, soyez vigilants, le risque augmente et devient fort

En Isère, le massif de Belledonne est soumis à un indice fort, de 4 sur 5 à partir de 2.400m. En dessous de cette limite, le risque devient marqué, 3 sur 5.

En Chartreuse, il est également marqué peu importe l'altitude.

Dans le Vercors, il est de 3 sur 5 au-dessus de 1.800m et devient limité en dessous de cette altitude. 

Aux Grandes-Rousses, il est marqué au-dessus de 2.300m et limité en dessous.

Dans l'Oisans, risque de 3 sur 5 à partir 2.500m et de 2 sur 5 en dessous.

Soyez prudents en Savoie où l'indice est marqué partout. Dans les Bauges et en Haute-Maurienne, il ne change pas selon l'altitude. En revanche, l'indice de risque augmente et passe à 4 sur 5 à partir de 2.200m en Maurienne et dans le Beaufortain. Il est également fort en Haute-Tarentaise et en Vanoise à partir de 2.400m. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo avalanche sécurité montagne