Un Montluçonnais fait revivre le savon à barbe

Il est une tendance qui s'affirme de plus en plus : le rasage à l'ancienne avec blaireau et savon à barbe. Un habitant de Montluçon, dans l'Allier, s'est même lancé dans la fabrication du savon à barbe. Sa petite entreprise artisanale fait un tabac jusqu'aux Etats-Unis.

Se raser façon grand papa, c'est devenu une passion. Une passion tellement forte que Cyril Lelegard a démarré une nouvelle vie il y a 2 ans. Le voici à la tête de sa propre savonnerie. Rien de trop compliqué pour un ancien ingénieur chimiste...

Et la mayonnaise prend! Dans son entourage on réclame le savon et Cyril Lelegard sent le filon à creuser. Résultat : 300 savons par mois, un chiffre d'affaires multiplié par 3 et les boîtes du père Lucien s'exportent dans 26 pays (dont la Hollande, la Grèce, l'Espagne, les Etats-Unis).

Désormais Cyril Lelegard envisage une gamme de savons et de cosmétiques pour les femmes.

"Blaireauter", c'est ce que fait chaque jour qui passe Cyril Lelegard . De sa passion, cet ancien ingénieur, habitant de Montluçon, a fait son métier. Il est fabricant de savon à barbe.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité