Morgan Parra retire sa plainte contre les cinq squatteurs de sa piscine à Clermont-Ferrand

Le joueur de l'ASM a retiré ce lundi la plainte qu'il avait déposée contre cinq jeunes joueurs de rugby originaires de l'Hérault. Ceux-ci s'étaient baignés dans la piscine de sa maison au lendemain du titre de champion de France du club clermontois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les excuses auront donc convaincu Morgan Para. Le joueur de l'ASM a retiré ce lundi la plainte qu'il avait déposée contre cinq jeunes rugbymen. Ceux-ci s'étaient baignés dans la piscine de sa maison pour fêter le titre de champion de France avant de poster la vidéo de leur "exploit" sur les réseaux sociaux.

Originaires de la région de Béziers (34), les cinq "intrus" étaient convoqués au commissariat de Clermont-Ferrand ce lundi en début d'après-midi. Axel Collot, l'un d'eux, raconte : "on est allés au commissariat à 14 heures. On a été questionnés. Des policiers ont appelé Morgan Parra pour savoir s'il souhaitait nous rencontrer. Quand on a fini d'être questionnés, il est arrivé. Il était agacé. Il nous a dit que notre vidéo posait un problème pour l'intimité de sa famille et qu'il n'avait pas apprécié une des expressions que l'on utilise dans la vidéo..."

Après une discussion et de plates excuses, Morgan Parra a finalement renoncé à sa plainte. Les cinq plaisantins sont soulagés : "On est contents que ça se termine bien ! Avec tous les articles qu'il y a eu, on pensait pas que ça irait aussi loin. Là, au moins, on a pu le rencontrer et s'excuser."

En fin d'après-midi, le parquet de Clermont-Ferrand a confirmé le retrait de la plainte. Les cinq protagonistes ont tout de même eu droit à un rappel à la loi de la part de l'OPJ.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information