Alain Carignon était l'invité du journal des Alpes ce samedi 20 avril. Si l'ancien maire de Grenoble affirme ne pas avoir encore pris sa décision sur sa possible candidature aux primaires UMP pour les prochaines municipales, il semble déjà en campagne.
"Tous les candidats aux primaires de l'UMP seront ensemble sur la même liste pour présenter une alternative à Michel Destot". Il faudra se contenter de cette annonce car à la question "Serez-vous l'un des ses candidats ?", Alain Carignon affirme y réfléchir encore avant de s'en prendre très rapidement au bilan de l'actuel maire de Grenoble. Il aurait envie de mener la liste de l'UMP aux municipales l'an prochain qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
L'ancien maire de Grenoble assène les coups : "Avec les échecs de la municipalité Destot en matière d'insécurité, de circulation, de pollution, de bétonisation, il est incontestable que la ville a besoin d'un nouveau départ, d'un nouvel espoir".
Mais peut-on incarner l'espoir d'une ville quand on a lourdement été condamné en tant que maire de celle-ci ? D'autant que la question de la moralisation de la politique est au coeur des débats ? Alain Carignon esquive sur le passé et joue la contre-attaque : "ceux qui ont triché avec la morale, ce sont les socialistes avec l'affaire Cahuzac, avec un président de la République qui était contre la finance et qui a pris un trésorier avec des comptes dans des paradis offshore".
Alain Carignon n'a certes rien annoncé, mais de cette interview se dégage une certitude : il est déjà sur le ring.