Quatre braquages ou tentatives de braquages sont imputés au jeune homme qui a été interpellé par les gendarmes, mercredi 5 novembre. Ce vendredi dans l'après-midi, il a été déféré et incarcéré avant une comparution la semaine prochaine.
Il agissait souvent en scooter dans les environs de La Tour-du-Pin et sa razzia était passée par une station service, des bureaux de tabac et même un fast food. A chaque fois, il se présentait armé, dissimulé sous sa capuche, parfois avec un parapluie pour se protéger des caméras de vidéosurveillance. Les gendarmes n'ont pas mis longtemps à le retrouver. Un "faisceau d'indices" les a menés jusqu'au domicile du jeune braqueur. 17 militaires ont été mobilisés pour l'arrêter au pied de son immeuble.
Âgé de 24 ans, le braqueur était déjà connu pour des faits de violences. Au chômage et gros consommateurs de stupéfiants, il n'avait trouvé que cette solution pour répondre à ses besoins. Incarcéré, il devra expliquer ses actes dès lundi après-midi devant le tribunal de Bourgoin.