Mystérieux braqueur en scooter dans le secteur de La Tour-du-Pin, en Isère

© Google Street View
© Google Street View

En l'espace de quelques minutes, une station service et un tabac-presse ont été la cible d'un braqueur, lundi 3 novembre. Mis en fuite par le propriétaire du dernier commerce, l'homme serait reparti en scooter. Une autre tentative pourrait lui être imputée à Saint-Jean-de-Soudain. 

Par Franck Grassaud

Premier acte vers 18 heures. Un homme pénètre dans le magasin d'une station essence située sur la Départementale 1006, à La Tour-du-Pin. Sa capuche tirée sur le visage, caché derrière un cache-nez et un parapluie ouvert à la main, pour éviter d'être filmé par la caméra de vidéosurveillance, le malfaiteur ganté brandit une arme de poing et se fait remettre 80 euros. Il prend la fuite. Quelques minutes plus tard, à 2km de là, nouveau braquage au Tabac de Saint-Didier-de-la-Tour. 

Le braqueur est encore camouflé mais cela n'effraie pas le gérant du commerce, persuadé qu'il tient une arme factice. Il le met en fuite et, selon des témoins, le malfaiteur serait reparti avec un scooter garé dans une rue toute proche.

Un peu plus tard, au restaurant Mac Donald's de Saint-Jean-de-Soudain, un malfrat a aussi posé une arme sur le rebord de la caisse "drive". Face à la réaction de la caissière qui s'est éloignée, il est reparti à pied, bredouille.

Les gendarmes ont alors enclenché d'importantes recherches. En vain. Un braquage similaire ayant eu lieu la semaine dernière dans le même secteur, les militaires soupçonnent le même homme et attendent désormais un faux pas en assurant une surveillance accrue des commerces des environs de La Tour-du-Pin.  


Sur le même sujet

Les + Lus