Natation : à Grenoble, David Smétanine prépare les paralympiques de Rio

Plus sur le thème :

Alors que les Jeux olympiques viennent tout juste de se terminer, certains préparent activement les paralympiques qui s’annoncent. C’est le cas de David Smétanine, le nageur isérois, multi-médaillé, va s'envoler pour Rio le 1er septembre 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

42 médailles au total … un beau bilan pour les athlètes français aux JO de Rio. Après 16 jours de compétition, la délégation des bleus est sur le chemin du retour.

Mais d’autres athlètes se préparent à prendre le relais, ceux qui souffrent de handicaps. Les JO paralympiques vont en effet bientôt démarrer. Ce sera le 7 septembre prochain.

Et David Smétanine y sera. Après Athènes, Pékin et Londres, l’athlète isérois, va disputer ses quatrièmes paralympiques. 8 fois médaillé aux jeux, le Grenoblois, âgé de 41 ans, n’a plus rien à prouver. Sans stress ni excitation particulière, il se concentre donc pour ses derniers entraînements à une semaine du grand départ.

Son souhait : revenir avec trois médailles autour du cou

Reportage Jordan Guéant, Dominique Bourget et Eric Achard

Intervenants: David Smétanine, octuple médaillé paralympique; Dévine Nébor, entraîneur-adjoint de David Smétanine

Les jeux paralympiques dans l’ombre des JO

Les organisateurs des paralympiques peinent à boucler leur budget cannibalisé par les JO et leurs somptueuses cérémonies.
A peine 12% des billets ont été vendus.

David Smétanine dénonce une mauvaise gestion et se désole : "Officiellement aujourd'hui, on sait que 10 pays ne viendront pas car ils n'ont pas les moyens de le faire".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder