Neige : le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme en vigilance orange

Vendredi 1er décembre, la neige a recouvert la région Auvergne-Rhône-Alpes, rendant les conditions de circulation difficiles. Trois départements sont actuellement en vigilance orange : le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et le Cantal.

Elle était annoncée, la voilà : la neige est tombée dru dans la nuit du jeudi 30 novembre au vendredi 1er décembre dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si bien que trois départements sont placés en vigilance orange par Météo France : le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, et le Cantal. Prudence donc si vous prenez la voiture ce matin: voici un point sur les conditions de circulation.

Puy-de-Dôme

Le site inforoute63 signale que tout le réseau routier est impacté par les chutes de neige. En plaine, les routes sont enneigées, et la circulation reste délicate à difficile par secteur. L'accès à la RD2089 est interdite aux poids lourds. Dans le réseau de montagne ouest, les chaussées sont enneigées. À l'est, elle sont aussi enneigées et glissantes. 


Haute-Loire

Quelques routes ont été plus épargnées que d'autres, notamment du côté de Brioude, mais le reste des axes de circulation est dans le rouge. Entre 5 et 20 centimètres de neige sont tombés entre jeudi et vendredi. Avant de prendre la route, n'hésitez pas à consulter le site inforoute43.


Cantal

Là aussi, inforoute15 signale que tout le réseau routier départemental est dans le rouge. Le traitement des chaussées est en cours et les routes d'accès au Col du Pas de Peyrol sont fermées à la circulation. 


Si vous devez prendre la voiture, restez vigilants, équipez-vous si possible et regardez les conditions de circulation avant de partir. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité