Neige et glace: les trottoirs et pistes cyclables restent dangereux à Grenoble

Equipe : AUBERT-EGRET Céline, QUEMENER Maxime, HUBAUD François

Depuis les chutes de neige de mi-janvier, le froid persiste. Dans les rues de Grenoble, la couche de glace qui couvre une partie des trottoirs et pistes cyclables s'est maintenue. La municipalité déconseille aux cyclistes d'emprunter leurs vélos. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Chaque matin, les services de la propreté urbaine de la ville font un état des lieux des rues, et traitent au cas par cas... Mais dans le centre, le verglas persiste. "Evidemment que ça m'embête parce que j'ai peur de glisser et de tomber, en plus les rues sont très très mal entretenues" regrette une passante. 

Pour ceux qui travaillent en extérieur, comme au marché de la halle Saint-Claire, il a fallu s'adapter. Désormais, les sols sont traités et salés tous les jours à 13 heures. 

Le redoux annoncé à partir de ce vendredi 27 janvier devrait faire fondre une partie de la glace... En attendant, la municipalité incite les cyclistes à la plus grande prudence et conseille plutôt de prendre les transports en commun.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information