Météo France a placé les départements du Puy-de-Dôme et du Cantal en vigilance jaune, mardi 28 novembre, en raison d’un risque de neige et de verglas.
Les départements du Puy-de-Dôme et du Cantal sont placés en vigilance jaune par Météo France en raison d’un risque de neige et de verglas.
Dans le Puy-de-Dôme, les phénomènes météorologiques concernent la journée du mardi 28 novembre (12 heures) au mercredi 29 novembre (6 heures). Pour le Cantal, la vigilance jaune couvre la période du mardi (14 heures) au mercredi (2 heures).
❄️Une vigilance jaune neige verglas est annoncée pour le #PuydeDôme à partir de midi... restez prudents! > la carte de vigilance & les conseils > https://t.co/wM5hCvkg70 pic.twitter.com/OF8pxSWY51
— Préfet Puy-de-Dôme (@Prefet63) 28 novembre 2017
Dans ces deux départements, la circulation est parfois délicate en raison, notamment, de plaques de givre, comme c’est le cas dans le Puy-de-Dôme, mardi 28 novembre, sur le réseau de montagne ouest. Sur le site inforoute63, il est fait état de la présence, sur le réseau de montagne est, de résidus neigeux sur les secteurs de Viverols, Saint-Anthème, Saint-Germain-l’Herm et Saint-Amant-Roche-Savine.
Dans le Cantal : « Les conditions de circulation sont ponctuellement délicates sur les arrondissements d'Aurillac, de Mauriac et de Saint-Flour en raison de gelée blanche et de verglas localisé » indique le site inforoute15.