Neuf nouvelles interpellations après la rixe d'Echirolles

L'information du site liberation.fr est confirmée: de nouvelles personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur la rixe d'Echirolles. Il y a 6 mois, elle avait coûté la vie à deux jeunes hommes de 21 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information nous a été confirmée par les services de police du commissariat de Grenoble. Neuf personnes, interpellées ce jeudi 7 février au matin, sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la police. 

"Neuf personnes soupçonnées d'être impliquées à des degrés divers" dans la rixe mortelle ont été "interpellées et placées en garde à vue", dans le cadre d'une commission rogatoire, a ajouté Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République de Grenoble.

Il s'agirait de jeunes gens proches des premières personnes interpellées et selon Liberation.fr : "certaines d'entre elles pourraient être déférées et mises en examen dans le cadre de l'information judiciaire ouverte début octobre pour assassinats".

Le 28 septembre 2012, Kevin et Sofiane, deux jeunes âgés de 21 ans avaient été tués à coups de marteaux et de couteaux, lors d'une rixe avec des jeunes d'un quartier proche. 

Ce fait-divers, particulièrement violent, avait bouleversé Grenoble et son agglomération. Une marche blanche en mémoire des deux victimes avait été organisée, et François Hollande s'était déplacé pour venir à la rencontre des familles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information