De nombreux visiteurs à la Beaucroissant (Isère) malgré la pluie, mais la crise se fait sentir...

Comme sa grande sœur à l'automne, la petite foire de Printemps reste une vitrine, L'occasion de nouer de précieux contacts pour les exposants.
Près de 300 000 visiteurs sont attendus jusqu'a ce dimanche 24 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles sont arrivées à l'aube, venues tout droit du pays Voironnais, 15 charolaises qui sont ce samedi 23 avril les seuls bovins sur la foire aux bestiaux de la Beaucroissant. Une tradition mais surtout un business sur le déclin.

En pleine crise du monde agricole, la foire de Beaucroissant et son millier d'exposants attire les visiteurs. Suffisamment motivés pour braver la pluie, moins pour sortir le portefeuille.

Au rayon matériel agricole, pour louer un emplacement, il faut débourser plusieurs milliers d'euros, mais même les machines d'occasion se vendent difficilement…

Reportage de Marion Feutry, Dominique Bourget, Jean-Pierre Ardito & Eric Achard

Intervenants : Max Josserand, Marchand de bestiaux; Christophe Thouvard, Vendeur de matériel agricole




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information