Un nouvel épisode neigeux en Auvergne-Rhône-Alpes

De nouvelles chutes de neige devraient ajouter entre 3 et 10 centimètres sur les massifs du Sancy et des Alpes. / © Jean-Pierre Clatot - AFP
De nouvelles chutes de neige devraient ajouter entre 3 et 10 centimètres sur les massifs du Sancy et des Alpes. / © Jean-Pierre Clatot - AFP

Météo France annonce pour la journée du 13 février un nouvel épisode neigeux qui s’étendra des Hauts-de-France à la Normandie, au bassin parisien et jusqu’au Massif Central et sur les Alpes. Les cumuls au sol seront moins importants que ceux de la semaine dernière, de 3 à 10 centimètres.

Par Cyrille Genet

Tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes sont placés en vigilance jaune neige et verglas par Météo France, à partir de 14 heures pour ceux de l’ouest de la région et 16 voire 19 heures quand on se déplace vers l’est et jusqu’à 6 heures mercredi matin. En outre, le Cantal et la Haute-Savoie sont placés en vigilance grand froid ; ce dernier département partage avec l’Isère une vigilance avalanches.




Le site Météovergne.com annonce l’arrivée des flocons en milieu d’après-midi avec des chutes parfois soutenues au cœur du Massif du Sancy, avec des cumuls de 5 à 10 centimètres et des dépôts irréguliers. Elles s’estomperont dans la nuit pour ne donner que quelques flocons mercredi matin.



Dans les Alpes, Météo-Chamonix.org prévoit un épisode neigeux à partir de mardi soir puis un redoux pluvieux avec de 3 à 7 centimètres sur Chambéry, Annecy ou Grenoble, 10 centimètres ou plus à l’ouest des Préalpes et des quantités moindres dans les vallées intra alpines.

Pour Météoalpes.fr, de faibles chutes de neige vont reprendre en soirée le long des Préalpes jusqu’à 200-400 mètres et seront anecdotiques sur l’extrême est de la région.

Dans le Puy-de-Dôme, en milieu d'après-midi, les premières chutes de neige étaient bel et bien au rendez-vous.

 

 

Sur le même sujet

François Hollande dans l'Allier : "je me situe au niveau des grands enjeux"

Les + Lus