Un nouvel épisode neigeux en Auvergne-Rhône-Alpes

Météo France annonce pour la journée du 13 février un nouvel épisode neigeux qui s’étendra des Hauts-de-France à la Normandie, au bassin parisien et jusqu’au Massif Central et sur les Alpes. Les cumuls au sol seront moins importants que ceux de la semaine dernière, de 3 à 10 centimètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes sont placés en vigilance jaune neige et verglas par Météo France, à partir de 14 heures pour ceux de l’ouest de la région et 16 voire 19 heures quand on se déplace vers l’est et jusqu’à 6 heures mercredi matin. En outre, le Cantal et la Haute-Savoie sont placés en vigilance grand froid ; ce dernier département partage avec l’Isère une vigilance avalanches.





Le site Météovergne.com annonce l’arrivée des flocons en milieu d’après-midi avec des chutes parfois soutenues au cœur du Massif du Sancy, avec des cumuls de 5 à 10 centimètres et des dépôts irréguliers. Elles s’estomperont dans la nuit pour ne donner que quelques flocons mercredi matin.



Dans les Alpes, Météo-Chamonix.org prévoit un épisode neigeux à partir de mardi soir puis un redoux pluvieux avec de 3 à 7 centimètres sur Chambéry, Annecy ou Grenoble, 10 centimètres ou plus à l’ouest des Préalpes et des quantités moindres dans les vallées intra alpines.

Pour Météoalpes.fr, de faibles chutes de neige vont reprendre en soirée le long des Préalpes jusqu’à 200-400 mètres et seront anecdotiques sur l’extrême est de la région.

Dans le Puy-de-Dôme, en milieu d'après-midi, les premières chutes de neige étaient bel et bien au rendez-vous.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information