• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La nouvelle chanson de Calogero inspirée du drame d'Echirolles près de Grenoble

© AFP
© AFP

"Un jour au mauvais endroit", c'est le titre de la nouvelle chanson de Calogero. Le chanteur, qui a grandi à Echirolles, s'est inspiré du drame qui a coûté la vie à Kevin et Sofiane, le 28 Septembre 2012. 

Par Faïza Garel-Younsi

Cette chanson il y pensait depuis un certain temps et il en avait parlé à la mère de Kevin, Aurélie Monkam Noubissi, très touchée par la démarche. Aujourd'hui le single de Calogero est sorti: "Un jour au mauvais endroit", une chanson troublante qui dépeint en toutes lettres les meurtres de Kevin et Sofiane.

Cela fait plus d'un an et demi maintenant que ces deux amis, âgés de 20 et 21 ans, ont été sauvagement tués dans le parc Maurice Thorez d'Echirolles. "Pour un regard en croix, je suis mort", chante Calogero qui image la parole d'une victime: "dans la violence s'est brisée mon enfance". Il évoque aussi le contexte des quartiers. Une chanson simplement réaliste. 

 

Rixe mortelle

Le vendredi 28 septembre 2012 au soir, dans le parc Maurice Thorez d'Échirolles, Kevin et Sofiane étaient pris à partie par une bande venue de la cité voisine de la Villeneuve de Grenoble. Armés de couteaux, d'un pistolet à grenaille, d'une bouteille de vodka et d'un marteau, les assaillants procédaient à un véritable lynchage des deux victimes. Kevin, étudiant en master, avait reçu huit coups de couteau, dont un mortel au poumon. Sofiane, éducateur, avait, lui, été poignardé une trentaine de fois et frappé au crâne avec un marteau. Il était mort le lendemain de multiples hémorragies internes.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Prévention en montagne

Les + Lus