Numérique, journaux télévisés, programmes : France 3 Auvergne-Rhône-Alpes affiche ses succès d'audiences

Trois visages du 19/20 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, de gauche à droite : Sandrine Montéro (France 3 Auvergne), Lise Riger (France 3 Rhône-Alpes), Pauline Alleau (France 3 Alpes).
Trois visages du 19/20 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, de gauche à droite : Sandrine Montéro (France 3 Auvergne), Lise Riger (France 3 Rhône-Alpes), Pauline Alleau (France 3 Alpes).

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes affiche une belle santé en cette fin d'année. Ses différentes offres d'information, télévisées et numériques, ont récemment enregistré des succès d'audience. Des succès qui traduisent une confiance sans cesse renouvelée de la part des téléspectateurs et internautes.

Par Stéphane Moccozet

Au cours de la semaine du 3 au 9 décembre 2018, les journaux télévisés de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes ont affiché d'excellents résultats d'audience. Ainsi, les éditions régionales du 19/20 produites à Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon ont cumulé 415 000 téléspectateurs en par jour (en moyenne), soit 20,2% de part d'audience. 

Un succès d'audience qui puise sa source dans la confiance accordée par les téléspectateurs tout au long de l'année, une confiance encore plus forte quand l'actualité sociale fait la Une des journaux. Ainsi, l'institut Harris Interactive a réalisé un sondage les 3 et 4 décembre auprès d'un échantillon de 1 050 personnes représentatives de Français âgés de 18 et plus. A la question "Faites vous confiance à ces chaînes pour vous informer sur le mouvement des Gilets jaunes ?", France 3 arrivait en tête avec 72% d'opinions favorables.

Un peu plus tôt dans l'année, en avril, 80% des Français déclaraient avoir confiance en l’info régionale de France 3 devant toutes les autres chaînes (source : IFOP). 

Sur le numérique, les internautes font également de plus en plus confiance à France 3 pour les informer. En novembre, nos 13 sites régionaux ont enregistré plus de 34 millions de visites uniques cumulées, dont 4 millions pour le seul site de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Sur un an, l'audience de l'offre numérique du réseau affiche une progression de +27%.


Trois antennes, trois visages

Pour porter ces bons résultats et cette légitimité que nous accordent téléspectateurs et internautes, une campagne d'affichage est prévue dans 10 villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes du 17 décembre au 10 janvier. Elle est incarnée par trois trois visages féminins, trois visages familiers des fidèles du 19/20 : Sandrine Montero (Clermont-Ferrand), Pauline Alleau (Grenoble) et Lise Riger (Lyon). 

Porteuses de l'image positive de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et de ses éditions de qualité plébiscitées par le public, elles seront visibles durant deux semaines à Grenoble, Clermont-Ferrand, Lyon, Saint-Etienne, Chambéry, Annecy, Le Puy-en-Velay, Roanne, Valence, Romans, sur différents supports (métro, bus, tramway, mobilier urbain).

 

Audiences de la semaine du 3 au 9 décembre sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

  • 12/13 : 11,8% PdA - 102 000 téléspectateurs
  • 19/20 : 20,2% PdA - 415 000 téléspectateurs

Sur le même sujet

Suivez le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football

Les + Lus