L'Américaine, championne olympique 2012 et championne du monde 2015, Alex Morgan, dont le recrutement a été officialisé avant Noël, est arrivée de Los Angeles, jeudi soir, à Lyon-Saint-Exupéry. Elle était attendue par une poignée de fans : premiers autographes et selfies pour la star du soccer.
L’attaquante aux 120 sélections et aux 73 buts avec les Etats-Unis doit passer ce vendredi les habituels tests de la visite médicale. Non qualifiée pour le match de Coupe de France ce dimanche, elle devrait intégrer le groupe en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
L'arrivée à l'aéroport de la nouvelle joueuse de l'OL :
Welcome @alexmorgan13 !! pic.twitter.com/wNcvlpsxio
— Olympique Lyonnais (@OL) 5 janvier 2017
Alex Morgan ne débarque pas en territoire totalement inconnu : la milieu de terrain suédoise de l'OL féminin, Caroline Seger a joué une saison avec elle aux États-Unis. En 2011, Seger et Morgan ont remporté le championnat américain sous le mailot des Western New York Flash.
2,8 millions de followers
En recrutant la joueuse la plus célèbre de la planète foot féminin, l'OL espère un surcroit de notoriété et des retombées grâce aux produits dérivés. Rappelons que la joueuse, âgée de 27 ans, compte pas moins de 2,8 millions d'abonnés sur Twitter ! Ce matin, elle n'a pas manqué de saluer ses followers depuis Lyon :
Good morning from Lyon! First on the agenda-- getting my physical completed.
— Alex Morgan (@alexmorgan13) 6 janvier 2017
L'Olympique lyonnais occupe la 2e place de la D1 féminine après 10 journées (dont 9 victoires), à trois points du PSG.