Cet article date de plus de 4 ans

La championne américaine Alex Morgan signe à L'OL

L'attaquante internationale américaine Alex Morgan s'est engagée dans un premier temps pour une durée de 6 mois avec l'OL, avec une possibilité de prolonger d'une saison, soit jusqu’au terme de la saison précédent la Coupe du Monde 2019 disputée en France et dont la finale aura lieu au Parc OL
Alex morgan estchampionne du monde et championne olympique
Alex morgan estchampionne du monde et championne olympique © AFP/USA Getty images
Agée de 27 ans, Alex Morgan compte 120 sélections en équipe des États Unis avec laquelle elle a inscrit 73 buts et elle a été Championne Olympique en 2012 et championne du Monde en 2015.

Elle évoluait jusqu'à présent dans le championnat américain avec Orlando Pride. Elle a remporté ce championnat à 2 reprises, en 2011 avec Western New York Flash et en 2013 avec Portland Thorns.

L'arrivée d'Alex Morgan à l'OL s'inscrit dans la politique d'ouverture à l'international du club à travers le développement et les performances de l'équipe Féminine. L'effectif professionnel féminin de l'OL est composé de 26 joueuses, toutes internationales dans 7 nations différentes (France, Allemagne, Norvège, Suède, Japon, Nouvelle Zélande et États Unis).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport olympique lyonnais