Cet article date de plus de 3 ans

Orages : 5 départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange

Météo France place l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire et le Rhône en vigilance orange aux orages mardi 12 juin 2018. 
L'entrepôt frigorifique de Mutual Logistics victime d'un incendie. L'ammoniaque a blessé légèrement deux pompiers.
L'entrepôt frigorifique de Mutual Logistics victime d'un incendie. L'ammoniaque a blessé légèrement deux pompiers. © France 3 Rhône-Alpes
Ca gronde de nouveau sur l'Auvergne Rhône-Alpes. Météo France place l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire et le Rhône en vigilance orange aux orages mardi 12 juin 2018.

"En fin d'après-midi mardi 12 juin ces orages vont se généraliser à l'ensemble de la région et notamment sur les secteurs placés en vigilance orange. Le risque sera le plus fort sur le sud de la Loire et du Rhône, le nord de la Drôme et de l'Ardèche, l'ouest de l'Isère", explique Météo France.

40 à 50 mm de pluie en moins d'une heure


"Les orages seront violents, principalement en ce qui concerne l'intensité des averses qui pourront par endroits dépasser les 40 ou 50 mm en moins d'une heure. L'accalmie n'est attendue que pour le milieu de la nuit."

© Météo France


Le retour des beaux jours jeudi
 



Selon Serge Taboulot, directeur de Météo France de Saint-Martin-d'Hères, le beau temps devrait revenir jeudi. "La situation orageuse va perdurer jusqu'à mercredi mais nous sommes à une période charnière. A partir de jeudi, il fera plus frais, et ce ne sera plus orageux et moite comme actuellement."


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région auvergne-rhône-alpes politique intempéries météo