Orages en Isère : plusieurs dizaines d'interventions des pompiers mais pas de dégâts majeurs

Photo d'illustration / © France 3 Alpes / Cécilia Sanchez
Photo d'illustration / © France 3 Alpes / Cécilia Sanchez

Un violent orage a éclaté dans le sud de l'Isère ce mercredi en fin d'après-midi, provoquant des chutes de branches sur la route et des inondations. Malgré des perturbations, et une forte sollicitation des pompiers, aucun dégât majeur n'a été observé.

Par YL

L'épisode d'orage violent annoncé par Météo-France a bien eu lieu en sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Peu après 17h, le ciel s'est considérablement assombri dans le sud de l'Isère, menaçant l'agglomération grenobloise.


Une violente averse d'orage s'est abattue sur le sud du département avec des rafales de vent importantes et des éclairs. Les pompiers ont reçu près de 150 appels en une heure et ont procédé à une quarantaine d'interventions, pour des branches tombées sur la chaussée, des arbres arrachés, des inondations et des chutes de tuiles. 


Les chutes de branches et de pierres ont provoqué des perturbations sur le trafic routier, avec d'importants ralentissements. Certaines portions de la chaussée ont également été immergées sous quelques centimètres d'eau.

L'orage a également touché la Savoie, où les pompiers ont réalisé une vingtaine d'interventions et en Haute-Savoie.

Malgré les intempéries impressionnantes les pompiers n'ont pour le moment pas constaté de dégâts majeurs.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tain l'Hermitage : le chef Chikara Yoshitomi, champion du monde pâté-croûte

Près de chez vous

Les + Lus