Orages : la région Auvergne-Rhône-Alpes placée en vigilance orange

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kamel Tir

Météo France vient de placer l’ensemble des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange en raison d’un épisode d’orages violents. L’alerte concerne la journée de mercredi 14 juin, de 12H00 à 20H00.

Un nouvel épisode d'orages violents devrait concerner la région Auvergne-Rhône-Alpes, mercredi 14 juin. Météo France a placé les départements de l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange. Des épisodes de grêle, violentes rafales, fortes précipitations et activité électrique importante sont attendus.

Selon Météo France, cet évènement climatique « devrait débuter vers la mi-journée sur l'ouest Auvergne, puis gagner l'ouest Rhône-Alpes (vallée du Rhône comprise) en cours d'après-midi, et enfin les Alpes en fin d'après-midi, avant de s'évacuer à l'est en soirée. Ces orages pourraient être violents mais ne devraient pas être quasi-stationnaires comme celui qui a généré des pluies extrêmes vers les sources de la Loire hier en fin de journée ».

L’alerte concerne la journée de mercredi 14 juin, de 12H00 à 20H00.

En fin de journée, mardi, de violents orages ont déjà traversé le sud de la Haute-Loire et occasionné d’importants dégâts. En début de matinée, mercredi 14 juin, une personne était toujours portée disparue.