• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Orages : l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie placés en vigilance orange

Météo France a placé les trois départements en alerte orange orages à partir de samedi 6 juillet 2019 après-midi. Image d'illustration / © Pixabay
Météo France a placé les trois départements en alerte orange orages à partir de samedi 6 juillet 2019 après-midi. Image d'illustration / © Pixabay

Météo-France place 20 départements du centre-est, dont l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange. Des orages "violents" sont attendus.

Par E.K.

Après la chaleur, gare aux orages. Météo-France place l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange à partir de 16h samedi après-midi à partir de 16h, jusqu'à dimanche matin 8h.

Dans un bulletin diffusé vers 11h, Météo-France anticipe une "situation fortement orageuse d'été, qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent".
 

Sur les Alpes, le risque orageux le plus marqué ne se produira qu'en cours de nuit prochaine. "En règle générale tous ces orages sont susceptibles de donner de fortes rafales de vent (80 à 100 km/h localement plus), de la grêle parfois de gros diamètre, et des intensités de pluie fortes", précise Météo-France dans son bulletin d'alerte.

La ville de Grenoble a annoncé la fermeture des parcs, dès 16h30, en prévision des vents violents.
 

Manifestations annulées

Face au risque d'orages, plusieurs événements sont annulés, en totalité ou partiellement, ce samedi 6 juillet. A Annecy, les Corporate Games s'arrêtent à 17h : la cérémonie officielle, la parade et la Games Party sont annulés. "Les remises des médailles du jour seront reportées à demain et si la météo nous le permet nous ferons un BBQ-gouter party dimanche en milieu d’après-midi sur le village avec la retransmission en live de la finale de la coupe du monde féminine sur écran géant au village", précisent les organisateurs sur leur page Facebook. A Chamonix, le village alpin de l’Arc’teryx Academy installé Place du Triangle a fermé ses portes jusqu'à dimanche matin.
 

Sur le même sujet

Opération démoustication à l'Ile Verte

Les + Lus