Journée de moisson à Sotchi pour la France avec d'abord la belle médaille d'or du Haut-Alpin Pierre Vaultier en snowboardcross, une médaille d'argent pour Martin Fourcade en mass-start, une médaille de bronze pour Kevin Rolland et une 8e place honorable de la Savoyarde Anémone Marmottan.
Le skieur freestyle Kevin Rolland a apporté, ce mardi 17 février, la neuvième médaille à la France, la troisième de la journée, aux jeux Olympiques de Sotchi, avec son bronze dans l'épreuve de half-pipe.
>>> Lire - Kevin en bronze
Un peu plus tôt, Martin Fourcade était allé chercher sa troisième médaille des Jeux (après l'or en poursuite et sur le 20 km) avec l'argent sur la mass start de biathlon. L'Isérois d'adoption avait été devancé d'un cheveu par le Norvégien Svendsen dans la mass start.
>>> Lire - Martin en argent
Pierre Vaultier, champion olympique de snowboardcross, avait conquis la 3e médaille d'or française. Un troisième titre qui permet à la délégation française de compter déjà davantage de médailles d'or à Sotchi qu'à Vancouver en 2010 (11 médailles dont deux en or).
Outre ces trois titres et la médaille d'argent de Martin Fourcade, les Bleus ont obtenu cinq médailles de bronze à Sotchi grâce à Jean-Guillaume Béatrix (biathlon), Coline Mattel (saut à skis féminin), Chloé Trespeuch (snowboardcross) et le relais messieurs en ski de fond.
Page Sotchi préparée par Daniel Despin, Didier Albrand et Sophie Villatte
