C'est l'Américain David Wise qui devient champion olympique de ski half-pipe, le Canadien Mike Riddle a terminé 2e et le Plagnard Kevin Rolland termine 3e. Une médaille de bronze décrochée malgré un 2e run plutôt décevant de Kevin. Qu'importe, il a une breloque!
C'est un podium qui réunit les trois derniers champion du monde (Wise en 2013, Riddle en 2011 et Rolland en 2009). Un podium où, bien chauvin, on retiendra la performance du gars de La Plagne. Même si, à 24 ans, Kevin rêvait de l'or et la neige molle ne l'a pas aidé. Il a pourtant toujours visé haut! Champion du monde junior en 2007, puis senior deux ans plus tard, vice-champion du monde en 2011, Kevin a aussi déjà brillé aux X Games, compétition de référence pour les freestylers.
Cette fois, à Sotchi, il a oeuvré sous la neige pour un magnifique premier run avec de multiples figures dans un demi-tube de 200m de long.
Après ce run, Rolland a pris la tête (88,60 pts) mais Wise l'a ensuite supplanté avec un run plus technique (92,00). Au second passage dans le demi-tube de neige, Riddle a chipé la deuxième place au skieur français, qui n'a pas réussi à améliorer son score à son deuxième passage, chutant sur son dernier saut.