Un "palpeur" à l'origine du blocage du manège de Walibi aux Avenières (Isère)

Dimanche 6 octobre, les 28 passagers du "Boomerang" sont restés bloqués dans les airs. 12 ont dû être secourus, les autres retrouvant la terre par leurs propres moyens. Quatre jours après l'incident, le parc communique sur ses causes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vérifications faites par le service technique du parc ont donc permis d'identifier l'origine de la panne. C'est un "palpeur", pièce permettant de déclencher le freinage des wagons à l'arrivée, qui est à l'origine du dysfonctionnement. Le train n'a pas pu s'arrêter en gare, il a alors débuté un second tour. En raison de son inertie, il s'est ensuite brusquement arrêté au centre de l'attraction.

Selon le parc, la pièce a été changée et le système amélioré par l'installation d'un contrôle de fonctionnement du "palpeur". L'ensemble du manège a aussi été vérifié. L'attraction devrait rouvrir au public ce samedi.

Le "Boomerang"
Le "Boomerang" est l'une des attractions phares du parc Walibi Rhône-Alpes. Il atteint une vitesse de 90km/h et entraîne les amateurs de frissons jusqu'à 38 mètres après des loopings.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information