Cet article date de plus de 7 ans

Un "palpeur" à l'origine du blocage du manège de Walibi aux Avenières (Isère)

Dimanche 6 octobre, les 28 passagers du "Boomerang" sont restés bloqués dans les airs. 12 ont dû être secourus, les autres retrouvant la terre par leurs propres moyens. Quatre jours après l'incident, le parc communique sur ses causes. 
© DR
Les vérifications faites par le service technique du parc ont donc permis d'identifier l'origine de la panne. C'est un "palpeur", pièce permettant de déclencher le freinage des wagons à l'arrivée, qui est à l'origine du dysfonctionnement. Le train n'a pas pu s'arrêter en gare, il a alors débuté un second tour. En raison de son inertie, il s'est ensuite brusquement arrêté au centre de l'attraction.

Selon le parc, la pièce a été changée et le système amélioré par l'installation d'un contrôle de fonctionnement du "palpeur". L'ensemble du manège a aussi été vérifié. L'attraction devrait rouvrir au public ce samedi.
Le "Boomerang"
Le "Boomerang" est l'une des attractions phares du parc Walibi Rhône-Alpes. Il atteint une vitesse de 90km/h et entraîne les amateurs de frissons jusqu'à 38 mètres après des loopings.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers