Isère : 12 personnes bloquées 1h30 au sommet d'un grand huit à Walibi

Ce dimanche 6 octobre, 12 personnes sont restées bloquées plus d'une heure à 20 mètres du sol sur un grand huit du parc Walibi, aux Avenières en Isère. Les pompiers du groupe montagne sont intervenus rapidement. 16 personnes avaient auparavant pu redescendre par leurs propres moyens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 15 heures quand le grand huit "Boomerang" du parc Walibi s'est arrêté pour une raison encore indéterminée. Quelques passagers ont pu être évacués très rapidement et sont descendus par leurs propres moyens via les escaliers et passerelles de service. Mais une douzaine est restée bloquée plus d'une heure à une vingtaine de mètres du sol.

Ils ont été secourus par les pompiers. Une vingtaine d'hommes du GRIMP, le groupement montagne des soldats du feu, a été déployée par hélicoptère peu après 16 heures.


Au final, plus de peur que de mal puisqu'aucun des passagers bloqués n'a été blessé.

Ci-dessous, une vidéo du "Boomerang", le manège sur lequel, selon les pompiers, sont coincées une douzaine de personnes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information