Après avoir fait le bonheur des sprinteurs, Paris-Nice va changer de profil et offrir un terrain plus favorable aux grimpeurs. La 3e étape emmène les coureurs de Cusset, dans l'Allier, au Mont Brouilly, dans le Rhône.
C'est à 13 heures que le peloton va s'élancer de Cusset pour le départ de la 3e étape de Paris-Nice. Après la victoire au sprint, la veille, du maillot jaune Michael Matthews à Commentry, la course va changer de profil. Les grimpeurs vont pouvoir montrer les dents alors que l'arrivée sera jugée au sommet du Mont Brouilly.
Suivez l'étape en direct à 15h30 sur France 3 et sur la page d'accueil de France 3 Auvergne à 16H10
La côte beaujolaise, classée 2e catégorie, devrait sérieusement chambouler le classement général. Alors que la route va s'incliner, on attend forcément de voir si Romain Bardet a les jambes pour remporter l'étape et pourquoi pas l'épreuve. Après avoir limité la casse dans le prologue et être resté bien au chaud dans le peloton durant les deux premières étapes, le Brivadois d'AG2R va retrouver un terrain qui convient mieux à son style de pédale. "Il devrait y avoir déjà de bons écarts", prévient-il, "j'ai fait le Mont Brouilly il y a deux ans. L'ascension est difficile".
Le carte
Le profil